pourquoi choisir l’Espagnol LV2

vendredi 15 janvier 2021, par S. Brand

Hola, ¿ Qué tal     ?

Chers parents de 6è,

votre enfant doit choisir ces jours-ci sa future LV2Pourquoi je lui conseille l’Espagnol

Parce que MARADONA était argentin et que donc sa langue natale était l’Espagnol  Parce que Messí lui aussi est argentin et qu’on espère qu’il n’ira pas au PSG.

Plus sérieusement, petit retour en arrière.

D’où vient le nom de notre quartier et du collège Roy d’Espagne  ? De l’époque de Napoléon au XVIII ème siècle. Ce dernier obtint du Roy Carlos IV, l’autorisation de traverser l’Espagne pour envahir le Portugal. Mais au passage, il l’obligea à abdiquer, mit son frère sur le trône et exila le Roy d’Espagne à Marseille précisemment dans notre beau quartier.

Aujourd’hui, l’Espagnol, ce sont 550 millions de personnes dans le monde, ça peut donc lui être utile !

Je vous présente dans la pièce jointe de nombreux arguments pour retrouver je l’espère dès l’année prochaine votre enfant «  en clase de castellano  »

¡Hasta pronto  !

Dernière mise à jour : dimanche 1er août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille