Inscriptions 6e et présentation du collège

mercredi 16 juin 2021, par S. Doppler

« Aux » parents d’élèves de CM2,

A partir du 4 juin, le collège prendra contact avec vous si votre enfant est affecté au collège Roy d’Espagne par la DSDEN (Direction Académique).

Si votre enfant est scolarisé dans les écoles suivantes : La Soude, Les Calanques, Granados, Chabrier, La Baume, Mazargues Vaccaro, ZAC de Bonneveine et Lapin Blanc, vous pourrez récupérer un dossier d’inscription de 6e auprès du Directeur d’école à partir du lundi 7 juin.

Si votre enfant est scolarisé dans une autre école, vous devrez retirer le dossier d’inscription à l’accueil du collège de 7h45 à 16h30. Vous devrez remettre ce dossier complet au collège, le mardi 15 juin ou le mercredi 16 juin au matin. En raison du contexte sanitaire une seule personne sera reçue avec le port du masque obligatoire.

- Il y aura une visite virtuelle du collège (Codes et identifiants donnés lors de l’inscription),

- Il est possible de faire déposer le dossier par une autre personne.

Demande de regroupement d’élèves par binôme : Les regroupements d’élèves dans la même classe doivent faire l’objet d’une demande écrite conjointe adressée à la Direction de l’établissement qui doit répondre aux critères suivants : Une seule demande par élève et selon le principe du binôme (le vœu de regroupement ne peut être sollicité qu’avec un seul élève). La requête doit être exprimée et signée par les deux famille et remise le jour de l’inscription. Au-delà de cette date, les demandes ne pourront pas être prises en compte. La Direction du collège se réserve la possibilité d’apprécier l’opportunité des demandes selon les considérations pédagogiques et/ou éducatives.

Le choix éventuel d’une option s’effectue en cochant la case dédiée sur le dossier d’inscription, sous réserve des places disponibles et des avis des enseignants coordonnateurs.

Vous trouverez ci-dessous différents liens :

Dernière mise à jour : dimanche 1er août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille