Aux parents des élèves de 3e

mercredi 11 mars 2020

Le réseau des lycées professionnels publics de Marseille met en place comme l’année dernière une opération intitulée : 50 parcours de réussite, le :

jeudi 19 Mars 2020.

Il s’agit pour les lycées professionnels d’accueillir simultanément des groupes d’élèves encadrés par les professeurs sur un ou plusieurs parcours professionnels.

Cette opération a été expliquée par les professeurs principaux et chaque élève de 3e a reçu une plaquette explicative. Chaque parcours est conçu autour d’un métier ou d’un secteur d’activité et durera environ une heure.

Votre enfant recevra quelques jours avant le jeudi 19 Mars une convocation sur laquelle seront mentionnés : l’heure de départ du collège, les accompagnateurs qui l’encadreront.

Cette visite s’inscrit pleinement dans le Parcours AVENIR que chaque élève doit suivre de la 6e à la 3e et revêt un caractère obligatoire.

Cette journée demande l’investissement de tous les professeurs en charge des élèves de 3e ce jour là. Aussi, les cours ne seront pas assurés le jeudi 19 Mars.

Cordialement.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille