ASSOCIATION SPORTIVE

dimanche 22 septembre 2019, par D. Sturiano

MERCREDI 25 Septembre de 13h30 à 15h30

Tous les élèves souhaitant pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi sont les bienvenus. Accueil des parents pour des informations complémentaires ou aide à la demande de la carte collégien de Provence.
L’entrée sur les installations sportives se fait par la petite traverse entre le collège et Décathlon (l’entrée principale du collège étant fermée le mercredi après-midi).

ACTIVITES PROPOSEES :
ATHLETISME : Mme Paoli
BASKET-BALL : Mme STURIANO et M. ROLLAND
ESCALADE  : M. NORMAND
Attention pour des raisons de sécurité le nombre de places est limité. Pour les élèves intéressés faire une pré-inscription auprès de son professeur d’EPS et ramener le dossier complet mercredi 25/09
HANDBALL : Mme ANTIMI

Qu’est-ce que l’association sportive  ?
Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers une association sportive scolaire (AS).
Une AS est obligatoirement créée dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.
Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, le mercredi après-midi. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS. L’encadrement des élèves est assuré par les professeurs d’EPS du collège. L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.
Une formation à l’organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et certifiée par un diplôme de «  jeune officiel UNSS  ».
L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

VENEZ NOMBREUX  !!!
Les professeurs d’EPS

Contact par mail : asroydespagne@gmail.com

Portfolio