Fin d’année pour les élèves de 3es

vendredi 11 juin 2021, par C. Solda

Bonjour à tous,

La fin d’année arrive rapidement et pour qu’elle se passe au mieux, voici quelques informations :

-  les dossiers de bourses pour le lycée sont en cours de distribution. Ils sont à rendre à l’intendance avant le 6 juillet. Toutes les informations sont disponibles dans les documents joints ou sur internet : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
Vous pouvez, aussi, attendre l’ouverture du serveur informatique le 28 juin et faire la demande sur le portail scolarité service.
Pour rappel, vous devez fournir un document mentionnant votre numéro fiscal et éventuellement d’autres documents selon votre situation (concubinage, tutelle...).

- si vous souhaitez déjeuner les jours du brevet, veuillez vous inscrire sur le lien suivant : https://doodle.com/poll/bp9epr9pv3g5mi4c?utm_source=poll&utm_medium=link
Avant la fin d’année, vous devez, également, être à jour avec le paiement de la demi-pension (4 € par repas).

Après le brevet, le 30 juin, les élèves sont convoqués au collège (salle 108) pour se mettre en règle avec l’établissement (créances cantine, manuels, livres, cartes...). Si c’est le cas, nous vous remettrons l’ASSR et le certificat de radiation vous permettant d’aller vous inscrire au lycée. Voici le planning à respecter impérativement :
- 3°A à 9h,
- 3°B à 9h30,
- 3°C à 10h,
- 3°D à 10h30,
- 3°E à 11h,
- 3°F à 11h30.

- les manuels devront être restitués (en bon état, à réparer si nécessaire, prévoir un chèque en cas de perte) ainsi que les cartes cantine (en cas de perte, prévoir 7.50 €) et les cartes d’accès au collège (en cas de perte, faire un certificat sur l’honneur avec vos noms, prénoms et classe). Si vous avez laissé vos manuels en classe, pensez à les récupérer au plus vite.

- les livres du CDI doivent être rapportés rapidement à Mme Hérat. De même pour les livres de série qui sont à rendre à votre professeur de français (en cas d’absence, les déposer à l’intendance).

- le don des tablettes aura lieu en distanciel comme l’année dernière. Vous serez invités à accepter le don en ligne à partir du 18/07. Après acception du don, un script sera envoyé à la tablette pour la débloquer. Si vous refusez le don, il faudra nous rapporter la tablette, le chargeur et la pochette.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute demande particulière.

Cordialement,

Dernière mise à jour : dimanche 1er août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille