Collège Roy d'Espagne
36 Chemin du Roy d'Espagne 13009 Marseille

7e Festival international du dessin de presse, de la caricature et de la satire

vendredi 23 novembre 2018, par C. Cambe

Les élèves de la classe internationale ont pu participer au 7e festival international du dessin de presse, de la caricature et de la satire, au centre culturel Leclerc Bonneveine accompagnés de leur enseignante et de Mme Hérat.

A cette occasion, ils ont pu voir diverses caricatures humoristiques, politiques et satiriques.

Ils ont pu faire une visite commentée de l’exposition par Mme Wolf.

Les élèves ont également pu rencontrer des auteurs et dessinateurs de BD ainsi que des caricaturistes. Au fil des échanges, les dessinateurs et caricaturistes ont dédicacé quelques-uns de leur livres pris pour l’occasion pour le CDI ou pour la Classe internationale, et d’autres se sont fait faire le portrait  !

Une sortie qui a beaucoup plu aux élèves, qui gardent un excellent souvenir de ce moment de découvertes et de partages.

On remercie toutes les personnes, organisateurs, auteurs, écrivains, dessinateurs, illustrateurs et caricaturistes qui nous ont très bien accueillis, avec beaucoup d’enthousiasme, de patience et d’écoute, Ils ont fait l’unanimité auprès de nos élèves ravis de ces rencontres.

Vivement l’année prochaine  !

En document joint, les avis de quelques élèves participants, de la classe internationale.

36 Chemin du Roy d'Espagne 13009 Marseille Collège Roy d'Espagne Téléphone : 04 91 25 09 60, Courrier électronique : ce.0131602w@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : M. le Principal
Dernière mise à jour : mardi 29 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille