08/11/2018 : Journée nationale contre LE HARCELEMENT SCOLAIRE

jeudi 8 novembre 2018, par Hérat, G.

C’est quoi le harcèlement ? Pourquoi c’est grave ? Que faire face au harcèlement ? Comment faire cesser ce cauchemar ? Comment me conduire si je suis témoin ? Comment aider mon enfant ? ...

Pour répondre à ces questions, visitez le site NON AU HARCELEMENT !

# Le harcèlement est une maladie dont nous connaissons le médicament : la parole

Slogan créé par les élèves de l’EREA Truffaut dans le cadre d’un concours de slogans contre le harcèlement (janvier 2014).

3020 : Numéro d’appel gratuit

Voir également la vidéo mise en ligne sur le site 1 jour 1 actu (Cliquez ici)

Au CDI, une table à thème vous invite à vous documenter : livres de fiction (romans, BD, mangas...), témoignages, livres documentaires, articles de magazines. Tous ces documents peuvent être consultés sur place ou empruntés !

Un jeu sérieux STOP LA VIOLENCE ! à faire et refaire au CDI, à la maison. Cliquez pour accéder !

Dans chacune des zones du collège, un cas de harcèlement a eu lieu.

Que s’est-il passé ?

Quelle est l’histoire de la victime ?

Mène l’enquête !

La chaise illustrant cet article est exposée actuellement au CDI. Elle a été réalisée par des élèves lors de l’atelier Anniverchaise, au CDI, au cours de l’année 2017-2018. Cette chaise fait désormais partie du mobilier scolaire, elle a trouvé sa place à l’infirmerie !

Voir en ligne : NON AU HARCELEMENT

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille