Enquête nationale sur les usages des ENT

samedi 17 février 2018, par P. Legnani

Depuis plusieurs années, dans le cadre national du plan numérique, notre établissement met à disposition des élèves et des parents un accès au suivi de la scolarité et diverses applications pédagogiques via un Espace numérique de Travail (ENT).

Afin de dresser un état des lieux de ses usages et de leur contribution aux pratiques de travail comme aux missions éducatives, nous participons à une enquête nationale en ligne qui s’inscrit dans la politique d’évaluation des usages lancée en 2011 par le ministère de l’Éducation nationale.

Le rapport de cette enquête sera publié dans le courant du 2nd semestre 2018.

Si vous êtes parents ou tuteur d’un enfant scolarisé au collège, vous pouvez apporter votre contribution en répondant au questionnaire en ligne accessible à l’adresse suivante :

L’accès est libre et les réponses sont anonymes. Aucune donnée à caractère personnel n’est nécessaire ni demandée.

L’enquête en ligne est ouverte jusqu’au vendredi 18 mai 2018.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et nous vous remercions par avance, Madame, Monsieur, pour votre disponibilité et votre participation.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille