Les gestes qui sauvent

mardi 6 février 2018, par I. Morant

La formation aux premiers secours et la sensibilisation aux gestes qui sauvent visent à donner aux élèves les moyens d’être des acteurs à part entière de la sécurité des écoles et des établissements scolaires.
Cette sensibilisation comprend :
• Un module «    PROTECTION/ALERTE    »
• Un module «    Arrêt d’hémorragie et positions d’attentes    »
• Un module «    URGENCE CARDIAQUE    » (alerter-masser- defibriller)
Elle a pour objectif de sensibiliser le public présent aux gestes de 1er secours. Les gestes appris lors de ces formations ont pour but de préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours. Cette sensibilisation permet de diffuser au plus grand nombre la connaissance de ces gestes et faire de ces citoyens un premier maillon de la chaine de survie.

Cette semaine du 5 au 9 Février 2018, ce sont tous les élèves de 3e qui suivront cette sensibilisation. En espèrant découvrir des vocations, tous ceux qui seront intérréssés pourront s’inscrire pour une formation plus poussée ( 10h) et diplomante, Le PSC1.

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille