Make our planet great again !

mardi 6 juin 2017, par C. Magny

Les élèves de 3e B, C, D et E du collège accueillaient vendredi 2 juin les 2nde Euro Anglais du lycée Marseilleveyre pour échanger en anglais autour du développement durable, thème étudié pendant l’année en 3e comme en 2nde. Depuis un an, le lycée Marseilleveyre est notre partenaire dans le cadre du réSEAU des écoles associées de l’UNESCO.

Au sein de petits ateliers, les élèves ont pu partager les productions et projets (quiz, présentations, vidéos) réalisés pendant l’année. Ils ont ensuite échangé sur les spécificités de la 2nde Euro et les différences entre la vie de lycée et celle de collégien.

La matinée s’est conclue par des prises de parole des collégiens («  Planet Earth  » poème de Michael Jackson, dit par Emma-3eB et «  I have a dream  » de MLK par Medhi-3eE) dans l’amphithéâtre, ainsi que par un goûter en guise de remerciements pour une rencontre très réussie.

Merci à Mme Riahi, Mme Mouacine et M. Micolon, nos collègues de Marseilleveyre qui ont rendu cette rencontre possible. Merci aussi à Mme Paoli, professeur au collège, pour son aide.

Bonne chance à nos élèves de 3e qui intègrent la section Euro Anglais dans quelques mois  !
A l’an prochain pour une nouvelle rencontre  !

Mme Magny et Mme Maingot – professeurs d’anglais au collège.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille