Quelle éloquence !

mardi 30 mai 2017, par C. Magny

Les 3eB participent au concours d’éloquence du Lycée Marseilleveyre.

Dans le cadre de la liaison 3e-2nde , les élèves de 3eB ont proposé une interprétation théâtralisée du discours «  I have a dream  » de Martin Luther King lors du concours d’éloquence de notre lycée partenaire UNESCO, ce lundi 29 mai 2017.

Après une première scène décrivant la violence des discriminations contre les noirs dans les années 60 aux Etats-Unis, les élèves ont repris le discours de l’icône du combat pour les droits civiques, à plusieurs voix et de manière dynamique et émouvante.

Ils ont vaincu leur trac et déclamé le célèbre discours devant plus d’une centaine de lycéens.

Leurs professeurs sont très fiers d’eux, ainsi que la comédienne intervenante théâtre, Isabelle Mathieu, qui les a préparés à cet exercice.

Bravo et merci à eux  !

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille