Voyage à Turin

jeudi 30 mars 2017, par C. Casamassa, P. Legnani

- Nous sommes à Sisteron, arrivée prévue vers 20.30, en fonction de la circulation

- Dernière ligne droite ! Nous sommes à Briançon, arrivée prévue vers 20h00 devant le collège. Nous restons joignables, n’hésitez pas à nous contacter si besoin. Grazie !

- Mercredi : Une petite halte à la chocolaterie avant notre départ du collège De Amicis à 10h30 —> direction Marseille. Arrivée prévue en début de soirée, vers 19h00. Plus de précisions dans la journée. Grazie a tutti !

- Ce soir : Direction l’observatoire pour voir de plus près les étoiles...

- Un anniversaire surprise pour .... Mais qui suis-je ?! Chanson d’anniversaire en italien et cadeau italien :D

- Mardi après-midi : shopping avant le départ !

- Mardi matin : Visite du palais royal (Venaria Reale) puis déjeuner dans les jardins du roi.

- Nocturne sous un beau ciel étoilé : ce soir, les parents nous ont fait la surprise d’organiser un buffet dînatoire au collège avec divers plats délicieux. Un moment convivial entre nos élèves, leurs correspondants et les parents.

- Cet après-midi : tournoi de ping-pong pour tous ! Et nos deux grands vainqueurs du tournoi franco-italien sont Lola M. et Théo L. qui rentreront en France avec une jolie coupe ! La preuve en photo :-)

- Bilan de la matinée : Résultats : Handball : victoire italienne, basket : victoire italienne mais victoire française pour les filles et foot : défaite de nouveau pour les garçons mais match nul pour les filles. Puis, pour ceux qui avaient cours de techno : comment faire une ricotta ? Cours de clavecin pour d’autres mais aussi d’histoire.

- Lundi matin : Soleil magnifique et cours au collège pour tous : au programme : cours de maths, de sciences, de techno (où l’on apprend à faire du fromage !), et sport (France / Italie). En ce moment même partie endiablée de handball (aïe, aïe, aïe), nous nous rattraperons avec le basket :D

A dopo !

- Le bilan du week-end ! Tous les élèves ont passé un bon week-end et sont aujourd’hui en classe avec leurs camarades italiens. Certains sont allés pêcher la truite, d’autres sont allés jouer au bowling, d’autres ont assisté à un match de foot à Turin (Torino vs l’Udinese) d’autres de basket ou encore de volley-ball, certains ont dîné à la pizzeria... et bien sûr du shopping et glaces à volonté.

- Samedi / Dimanche : temps couvert puis pluvieux, journées avec les familles.

- Vendredi, Turin

Ce matin, nous avons visité le musée national du cinéma. Déjeuner dans un parc sous un soleil radieux. Cet après-midi, shopping dans la ville puis course d’orientation par équipe pour trouver le musée égyptien. Quelle journée !!!

- Jeudi, 17h00, nous sommes bien arrivés au collège où nous avons été très bien accueillis par les familles et l’équipe pédagogique.

Demain, visite de Turin.

- Pause méridienne dans un superbe cadre, le lac de Serre Ponçon.

• Collège
  • Musée du cinéna

Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille