28e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole

lundi 20 mars 2017, par Hérat, G.

Comme chaque année, le collège participe à la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole. Le thème retenu cette année est Qui fait l’info ?

A cette occasion, un kiosque presse est installé au CDI, qui reflète la diversité de la presse écrite française : quotidiens ou hebdomadaires nationaux, magazines de la presse jeunesse ou adulte. Des séances de découverte des périodiques sont organisées avec tous les élèves de 6es dans le cadre du cours d’Education aux Médias et à l’Information.

Deux classes de 4e ont également pu découvrir la presse anglaise à travers une étude comparative des deux grandes familles de journaux : les tabloïds (presse à scandales) et les broadsheet papers ou quality papers (journaux dits de « qualité »), dans le cadre du cours d’anglais.

Parmi ces élèves, les plus motivés se lanceront dans le concours organisé par le magazine Vocable (modalités du concours en pièce jointe).

Enfin, les rédacteurs de La récré du Roy d’Es devraient bientôt boucler le n°1 du journal du collège !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille