SOS Méditerranée au collège

dimanche 12 mars 2017, par L. Bedos

Jeudi 9 mars, les élèves de 4e B, ont accueilli pendant deux heures dans leur classe, Sarah Devos, bénévole de l’organisation non gouvernementale (ONG) SOS Méditerranée.

SOS Méditerranée est une ONG qui a pour vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer se trouvant dans le périmètre de son action, sans aucune discrimination. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrants ou réfugiés, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée. Les opérations de sauvetage se font à l’aide du bateau l’Aquarius.

L’association a reçu en octobre 2016 le Prix du Citoyen européen 2016 attribué par le Parlement européen.

Les élèves ont été très intéressés par cette rencontre et ont activement questionné Sarah sur les différentes actions de l’association.

Si cette intervention constitue une approche très concrète et très documentée des migrations dans le monde, elle a surtout questionné la sensibilité de citoyen des élèves.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille