Voyage à Rome

mardi 28 février 2017, par M.C. Baumstarck

Mercredi 8 mars : le retour à Marseille

8 h : ils sont sur l’aire de Vidauban

Arrivée prévue à 10 h 30 au collège.

Durant le séjour en Italie, je complète cet article pour vous donner les nouvelles que je reçois des professeurs. Jm Queinnec

Jeudi 2 mars : le voyage est bien parti ce matin vers 6 h 30. Bonne route !

Vendredi 3 mars : tout le monde est bien arrivé hier soir, les enfants ont dormi dans les familles.

Ce matin, beau temps (17 à 19 degrés !), visite du Vatican et du centre historique baroque.

La journée s’est bien passée. Temps clément, visites impressionnantes. Tout le monde est rentré dans les familles.

Samedi 4 mars :

Journée plein air : superbes jardins, fontaines, cascades, grottes, sous un beau soleil. Après un pique-mique dans les jardins, visite de la Villa Adriana (quelques gouttes de pluie). promenade parmi les ruines.

Dimanche 5 mars :

Arrivée à Naples...sous la pluie. Musée archéologique (sculptures antiques, mosaïques, fresques de Pompéi. Pique-nique place Dante, évocation de la Divine comédie (grande oeuvre de Dante). Promenade dans le centre historique de Naples...les élèves espéraient rencontrer « le Parrain »...

Lundi 6 mars :

Aujourd’hui le Vésuve et Pompéï.

Mardi 7 mars :

Départ de Naples pour un retour sur Rome : les thermes de Caracalla, parmi les plus grands du monde romain. Promenade dans la Rome antique : le palatin, le forum et le Colisée. Un peu de shopping souvenirs... Enfin une pizza dans un trattoria typique.

A demain

Bonne nuit !

En pièce jointe les dernières instructions pour le voyage à Rome.

Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille