VIVE LE CINEMA !!!

lundi 5 décembre 2016, par L. Bedos

Dans le cadre du dispositif à vocation nationale de «    Collège au cinéma    », quatre classes de l’établissement (4e B/E/F et 3e E) ont assisté le mardi 15 novembre à leur première séance de cinéma de l’année. Le film à l’affiche était «    Panic à Florida Beach    » de Joe Dante, en version originale sous-titrée.
Ce dispositif se déroule au rythme d’une projection par trimestre. Il a pour objectifs de :
- Former le goût et susciter la curiosité des élèves par la découverte de films de genres variés,
- Développer une pratique culturelle de qualité,
- Construire des compétences en termes de critique argumentée, d’analyse filmique…
La première séance au cinéma de Bonneveine s’est parfaitement déroulée et les élèves ont apprécié cette expérience.
En pièce jointe, des extraits de texte réalisés par les élèves.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille