Mentine remporte le PLJM 2016 !

vendredi 27 mai 2016, par Hérat, G.

Toutes nos félicitations à la classe de 5e D qui s’est doublement distinguée vendredi 27 mai à l’Alcazar devant le jury des collégiens du PLJM.

Le livre lauréat de la classe Mentine 1 - Privée de réseau remporte le Prix du Livre Jeunesse de Marseille 2016.

Un grand bravo aux cinq élèves qui ont défendu ce roman et réalisé une prestation théâtrale très remarquée, puisqu’ils sont arrivés 1ers ex aequo avec le collège Monticelli. Pour les départager, il a fallu rejouer et revoter. Moment de tension extrême jusqu’à l’attente du dépouillement des votes : 2es !

Tous les élèves de la classe sont invités à l’Alcazar le vendredi 17 juin pour la remise des prix, en compagnie de leur professeure de français, de leur professeure documentaliste ainsi que de Mme Mathieu, comédienne et intervenante théâtre.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille