Lettre aux parents

jeudi 12 octobre 2017, par K. Martin

LETTRE AUX PARENTS D’ELEVE DE 3e

Votre enfant est en classe de 3e. C’est une année importante pour son orientation. Avec votre aide et celle de l’équipe éducative, il va choisir une voie d’études. Pour cela, il devra tenir compte de ses goûts, de ses qualités et de ses résultats scolaires. Il devra aussi s’informer par le biais de recherches documentaires, de visites d’établissements ou de divers salons des métiers. Les choix que vous aurez à formuler en fin d’année seront le fruit d’une mûre réflexion. Aussi, je me tiens à votre disposition afin de vous apporter les informations dont vous aurez besoin tout au long de l’année.

Les élèves et leur famille peuvent me rencontrer en entretien individuel sur rendez-vous au collège (04.91.25.09.60) :

- le mercredi matin

- le jeudi toute la journée.

Madame Martin, Conseillère d’orientation psychologue

Vous pouvez également vous rendre au CIO (centre d’information et d’orientation) 36 Bd Barral,13008 Marseille 04.91.79.10.20 Ouvert pendant les vacances scolaires

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille