Collège Roy d'Espagne
36 Chemin du Roy d'Espagne 13009 Marseille

Lycée : choisir une seconde franco-allemande !

mercredi 9 novembre 2022, par C.Denis

Le dépôt de candidature pour rentrer en classe de seconde de la section ABIBAC pour la rentrée de septembre 2023 est ouverte (date limite de dépôt : 15 mars 2023).
Une réunion d’information sur la section binationale ABIBAC aura lieu le

Le Mercredi 7 décembre 2022 à 18H00 au lycée Saint Charles.

Les dossiers sont téléchargeables sur le site du lycée : section binationale ABIBAC

Il ne faut pas être bilingue ou d’origine binationale, mais avoir un bon niveau de 3e. Les élèves reçoivent durant leurs 3 années au lycée 10 à 11h d’enseignement par semaine en langue allemande (4 à 5 h en histoire-géographie, 6h en langue et littérature), le bilinguisme se construit donc de facto. De nombreuses activités pédagogiques et culturelles permettent à nos élèves de s’immerger profondément dans la culture germanophone. A ce sujet, nous vous invitons à consulter l’onglet « section franco-allemande ABIBAC » sur le site du lycée (http://www.lyc-stcharles.ac-aix-marseille.fr).
Parallèlement à cela, les élèves suivent normalement les cours des autres matières, et en 1re et en Terminale, les enseignements qui correspondent à leurs spécialités qu’ils pourront choisir librement.
Choisir l’ABIBAC apporte à nos élèves un bon niveau général, une grande maîtrise de la langue allemande, la possibilité de poursuivre des études supérieures en Allemagne et de préparer là des carrières intéressantes et valorisantes.
Cette formation ouvre en effet les portes de tous les cursus binationaux, de l’université allemande, dans tous les domaines d’études.
Les professeurs germanistes savent bien à quel point la place prépondérante de l’Allemagne en Europe et son statut de premier partenaire économique de la France génèrent de nombreux emplois où le bilinguisme « rare » est très recherché.

Voir en ligne : plus d’informations sur le site du lycée Saint Charles

36 Chemin du Roy d'Espagne 13009 Marseille Collège Roy d'Espagne Téléphone : 04 91 25 09 60, Courrier électronique : ce.0131602w@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : M. le Principal
Dernière mise à jour : samedi 28 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille