Réalisations des élèves de 5e et 4e en Technologie

jeudi 10 juin 2021, par P. Porrello

Voici quelques réalisations d’élèves de 5e et 4e en Technologie.
Après avoir fait la conception en étudiant une vue éclatée et l’organisation d’un planning, les élèves de 5e ont réalisé une maquette d’abri-voiture à l’échelle 1/25.
Ils ont utilisé des outils comme une scie, un étau, une lime avec du bois, du ciment (pseudo ciment) et du carton-plume.

Les élèves de 4e ont fait un projet : une lampe design en groupe. D’une part, ils ont abordé la conception du besoin au cahier des charges. D’autre part, ils ont réalisé en dessinant un croquis, en fabriquant une maquette en carton et un prototype en carton-plume.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 1er août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille