Prix académique 2021 du concours « Non au harcèlement »

mercredi 31 mars 2021, par F. Tami

En avant pour la sélection nationale  !

Le jury académique s’est tenu en visioconférence le jeudi 25 mars.
Il a réuni les référents départementaux «  lutte contre le harcèlement  », de nombreux professionnels et experts, partenaires dont la MAE (financeur du prix), parents d’élèves, élus lycéens et ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement.
 Ainsi, 34 personnes se sont rendues disponibles pour étudier les 50 productions reçues de 37 établissements de toute l’académie d’Aix-Marseille.

Notre établissement fait partie des lauréats académique dans la catégorie COLLEGE pour notre vidéo intitulée ‘Différent et alors  ?’.

Voici le palmarès pour l’Académie d’Aix-Marseille :

Catégorie École :
Affiche : école de Mormoiron (Vaucluse)
Vidéo : école Marie Mauron- Sarrians

Catégorie collège :
Affiche : collège Camille Claudel-Vitrolles
Vidéo : collège Roy d’Espagne 3°D. Marseille

Catégorie Lycée :
Affiche : lycée Henri Daumier- Marseille
Vidéo : lycée Théodore Aubanel- Avignon

Catégorie Cyber-harcèlement :
Cité André Honnorat - Barcelonnette

Catégorie Harcèlement sexiste et sexuel :
Affiche : lycée St Joseph- Gap
Vidéo : lycée polyvalent d’altitude- Briançon

Coup de cœur académique :
Vidéo collège Georges Brassens (météo) - Marignane

L’ensemble du jury félicite nos élèves pour ce projet qui servira de support de sensibilisation afin de mobiliser le plus grand nombre de personnes.

Notre projet va participer à la sélection nationale (qui aura lieu courant mai).

Merci aux élèves de 3e pour leur engagement dans ce projet.

BRAVO EGALEMENT A LA CLASSE DE 3F QUI S’EST FORTEMENT IMPLIQUEE AUSSI,

Une publication sur le site académique est consultable sur le lien ci-dessous, où vous pourrez trouver les productions des lauréats :

Dernière mise à jour : samedi 10 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille