MATHÉMATIQUES

FOURNITURES SCOLAIRES DE MATHEMATIQUES POUR LA RENTREE 2010 (de la 6ème à la 3ème)

- 2 cahiers format 24×32 grands carreaux.
- Une règle de 30 cm.
- Une équerre
- Un rapporteur
- Un compas
- un paquet de feuilles doubles grand format grands carreaux
- Pour la calculatrice (attendre la rentrée)

"RALLYE MATHEMATIQUES"

Nous, classes de 6ème B et de 6ème G du collège du Roy d’Espagne,
avons invité à une « confrontation » amicale lors d’un rallye mathématiques une classe de CM2 de l’école de la Zac de Bonneveine et une classe de CM2 de l’école Chabrier.

« Résoudre, argumenter, savoir écouter et convaincre »
seront les maîtres mots de ces « épreuves »

Après deux entraînements au cours de l’année, chacun dans son école, les quatre classes se retrouveront le 21 mai 2010, au collège du Roy d’Espagne pour l’épreuve finale.

Dans un premier temps, les classes « plancheront » sur un même sujet dans des salles différentes, puis elles se regrouperont pour la proclamation des résultats, la remise des prix et un goûter organisé par les 6èmes.

L’an passé ce rallye avait été organisé entre deux des sixièmes du collège du Roy d’Espagne et le CM2 de l’école de la Baume.

rallye1 rallye2

rallye3 rallye4

CONCOURS INTEGRAL

Le lundi 25 janvier 2010, des élèves de 6B, 5B, 5D et 4D, 3B et 3E ont participé au Concours Intégral (concours de mathématiques amusantes et à but solidaire).
Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à ce concours (organisation, modalité, calendrier, lots, etc.) en vous rendant sur le site consacré à l’adresse suivante :

Leurs enseignants de mathématiques les félicitent pour leur participation et leurs résultats et leur donnent rendez-vous au mois de mai pour la distribution des prix.