Espagne

4èmes et 3èmes
Accompagnateurs : Mme Brandt, Mme Cabit, Mme Solda, M. Toucas - Voir la Vidéo >

Niveau B1
Un groupe de 11 élèves de 3ème a bénéficié, cette année, de la mise en place d’un projet pédagogique axé sur l’obtention du niveau B1 en espagnol ( LV2 ) et sur la préparation au concours d’admission en section internationale espagnol, au lycée Marseilleveyre.

Cet accompagnement des élèves s’est également traduit par leur participation au spectacle réalisé à l’occasion des Journées de l’Europe, par les lycéens de la section internationale espagnol du lycée.

Deux élèves sur six ont été admis en liste principale, trois en liste supplémentaire. Les onze élèves ont obtenu le niveau visé et peuvent se prévaloir de maîtriser les compétences langagières ciblées par le cadre Européen.

Nous pouvons féliciter les élèves pour leur réussite mais aussi pour l’assiduité et la motivation manifestées tout au long de la présente année scolaire.

Les parents des heureux lauréats ainsi que ceux des élèves ayant participé au voyage à Madrid, cette année, sont conviés au collège du Roy d’Espagne, à une présentation des travaux et à une petite collation, le 10 juin prochain, à partir de 18h30.

Séjours Linguistiques 2010
- Madrid du 18 au 24 avril 2010 : 3A-3C-3D-3E-3G

voir le compte-rendu du voyage, d'après le diaporama powerpoint >

télécharger le diaporama dans son intégralité :
au format Powerpoint (ppt) >
au format .pdf >